LE CAHIER DES CHARGES

Ce type de vélo bien pratique à un nom, cela s'appelle un vélo porteur. Ce Lejeune, par exemple, en est représentant typique. Le hic avec ces vélos, trés attachants et increvables, c'est que le modèle vient tout droit des années 30 (même si le Lejeune, lui, date des années 60), or les hommes de cette époque se trouvaient être un peu moins grands que ceux de ma génération. Le deuxième point de mon cahier des charge sera donc : "un vélo porteur, oui! mais pour une grande tige!"

LES TRANSFORMATIONS
Qui dit "porteur", dit "absence de vitesses". Dans un premier temps, je me suis donc employé à supprimer les dérailleurs, les câbles de vitesses et les butées de gaines de ces câbles, qui sont fort laides sur un VTT, car courant sur le sommet des tubes pour les tenir éloignés des projections de boue.
Concrètement, en image, cela donne ça :

Dans un souci esthétique, j'ai également bouché divers trous.

Enfin, "j'ai"... Maître Christian a bouché!


Enfin, un gros chantier : celui de la tension de la chaîne, le dérailleur remplissant cette fonction ayant été supprimé. Là, il n'y a que deux solutions : le tendeur de chaîne, ou, plus difficile, l'installation de nouvelles pattes. Devinez laquelle j'ai choisi!

A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire