Pénétrez dans les coulisses de la vénérable maison de cycles "Bicloune", véritable institution à Paris

... et retrouvez nous pour plus d'informations pratiques sur bicloune.fr!

http://bicloune.fr/

dimanche 7 décembre 2008

Sparta K10

Ont débarqué également du camion, vendredi matin, deux petits vélos sympathiques qui méritent bien un article (je sais, je sais, j'avais promis les VTC!), et qui répondent au doux nom de : Sparta K10.
Le Sparta K10, avec ses petites roues, n'est pas précisément un engin pour faire de la distance. Par contre, en ville, il excelle tant qu'il s'agit d'évoluer dans un périmètre raisonnable.

Des petites roues ont pas mal d'avantages. Elles font un engin agile, maniable, stable (centre de gravité très bas)... incassable. Eh oui, les petites roues sont plus rigides et c'est bien ainsi qu'il faut "lire" le Sparta K10: c'est un véritable petit utilitaire.

En scrutant le tube de direction, vous observerez la présence d'œillets. Sur ces œillets, peut venir se fixer toute une gamme d'accessoires destinés à personnaliser et à rendre efficace votre Sparta K10 : porte-ordinateur, plateau-porteur...

Tout est en option. Le K10 de base a la silhouette dépouillée du noir de la photo. Dans cette version minimale (frein par rétropédalage, cadre acier, garde-boues en tôle), il coûte 349 euros. On peut l'augmenter d'un porte-bagages arrière à 30 euros, comme sur le modèle orange, d'un plateau avant à 35 euros, d'un éclairage par dynamo, on peut également installer un frein supplémentaire à l'avant.


Allez! Une petite photo pour rendre plus clair ce que je viens d'écrire! Avouez qu'il est mignon avec son plateau en aluminium et qu'on va pouvoir en trimballer des trucs!

Aucun commentaire: