Pénétrez dans les coulisses de la vénérable maison de cycles "Bicloune", véritable institution à Paris

... et retrouvez nous pour plus d'informations pratiques sur bicloune.fr!

http://bicloune.fr/

jeudi 11 décembre 2008

Les Bourreurs de crânes


Les sept jours de Game-City

"Mon manager conduisit lui même ma bicyclette sur la piste. La course de sept jours pour laquelle j'étais engagé, allait commencer.
Beaucoup de public autour des balustrades. Moi, monsieur, je ne m'en occupais guère, tout à l'ouvrage de pousser, de gagner pour ma maison, une maison de Boston, qui lançait des bicyclettes à cadre Louis XVI pour les artistes.
À tourner, tourner toujours, l'imagination s'engourdit. Il y avait peut-être deux heures que je tournais en comptant les virages quand je crus remarquer que le public s'éclaircissait, surtout aux tribunes. Ils vont déjeuner, pensais-je, et, me courbant sur le guidon, je fis de la belle vitesse, menant tout le peloton qui devait s'entraîner sur moi, car je ne voyais pas le moindre traînard en piste.
Vers la sixième heure, un officiel traversa la pelouse en courant et m'adressa des signes que je ne compris pas . À tout hasard je répondis : « Non, merci, je ne suis pas fatigué."


Notre ami remportera-t-il les sept jours? que signifie cet officiel? mais aussi : En quoi consiste le métier de passe-boules? le jeune Jimmy Publius Fornax accédera-t-il à la profession enviée de martyr ou devra-t-il reprendre l'atelier paternel de poteries? qu'est-ce qu'un athlète-mou? et une femme-torpille?...

La réponse à toutes ces questions dans l'épatant petit bouquin de Pierre Mac Orlan, "Les Bourreurs de crânes", que viennent de sortir les éditions Terre de Brume.

Noël approche à grands pas et avec cette date funeste son cortège de cadeaux à faire pour les uns et les autres. Vous pensiez que Bicloune allait vous laisser tomber?!

Aucun commentaire: