Pénétrez dans les coulisses de la vénérable maison de cycles "Bicloune", véritable institution à Paris

... et retrouvez nous pour plus d'informations pratiques sur bicloune.fr!

http://bicloune.fr/

samedi 6 décembre 2008

L'arrivage, donc!

La ponctualité des suisses est proverbiale, celle des hollandais mériterait de le devenir! Eh oui! le camion en provenance des Pays-Bas fut bien au rendez-vous, ce vendredi, au 93 bd Beaumarchais, à... 6h30 du mat' (mais pourquoi si tôt?!)!

Au total c'est plus d'une cinquantaine de vélos d'occasion qui est venu grossir le stock de la boutique. Une courte majorité de vélos de femme (notre façon de pratiquer la parité). Des machines de ville à boîtes de vitesses, des VTC, des Hollandais classiques, des petites tailles, 2 courses, un VTT.

Parmi les classiques distinguons ceux qui le sont intégralement tel cet "Opa Fiet" monovitesse à rétropédalage

... et ceux qui en adoptent le look mais dont la mécanique est tout à fait moderne, comme ce Batavus Old Dutch en freins Roller Brake Shimano et boîte 3 vitesses.

Plus moderne encore, les vélos de ville contemporains, à boîtes de vitesses, qu'utilisent majoritairement les hollandais. Ici, une Gazelle Flashdrive, à 3 vitesses.
Là, un Giant Brisbane à boite 7 vitesses Nexus, cadre alu, et dynamo dans le moyeu avant.


Autre catégorie bien représentée dans cet arrivage : les "petits prix". Ici, un Juncker Tour de France à 170 euros.N'ai-je rien oublié?

Mince! les VTC! Bon, ben, je ferai un autre post. Ils méritent bien un article à eux seuls!

Aucun commentaire: