Avec son arrivée avenue Daumesnil, sous une une arche du Viaduc des arts, Bicloune multiplie les événements. La semaine dernière c'était les trois jours Kona et la soirée de vernissage de la boutique. Cette semaine, samedi 1er octobre, c'est tout simplement la Nuit Blanche qui s'invite au milieu des vélos.
De 21h à 0h30, musique, lectures et installation lumineuse seront au programme.
La littérature consacrée à la bicyclette est immense et les textes, souvent piquants, sont de véritables invitations au voyage. La poétesse Nathalie Picard puisera dans ce vaste répertoire et se livrera à des lectures. Pour ceux qui souhaiteraient approfondir, une bibliothèque de livres rares sera ouverte à la consultation.
Côté musique, Alberto et Daniel, duo péruvien, au répertoire éclectique, à l'invitation de Marc de Stoppani, revisitera la pop progressive des années 70 (Brian Eno, Kevin Ayers, etc...)
Comment nous trouver ? Aucun soucis ! Pour ceux qui ne seraient pas encore familier avec le 65 avenue Daumesnil une sculpture signalera le magasin de loin. Lumineuse, mesurant près de quatre mètres de haut, chef-d'oeuvre de soudure à froid, il sera impossible de manquer cette oeuvre majeure de Francis "Fantôme" Terrade. Celle-ci d'ailleurs ne se sentira pas seule. A l'image de la promenade plantée qui coiffe le viaduc, depuis une dizaine de jours, les abords de la boutique sont végétalisés avec le concours de la section horticulture du collège Romain Rolland de Bagneux.
"Trois plus une" bonnes raisons de passer votre Nuit Blanche chez Bicloune !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire