Pénétrez dans les coulisses de la vénérable maison de cycles "Bicloune", véritable institution à Paris

... et retrouvez nous pour plus d'informations pratiques sur bicloune.fr!

http://bicloune.fr/

vendredi 3 février 2012

In memoriam Gégé


Ceux d'entre vous qui ont voyagé aux États Unis connaissent peut-être les "ghost bikes", ces vélos repeints de blanc qui fleurissent aux endroits où un cycliste a perdu la vie. Ce n'est pas un propos très gai que le mien, aujourd'hui, mais un des grands amis de la boutique, si souvent présent dans nos murs, grand maître es vélo, vient de décéder.

Salut Gégé ! Salut l'artiste !

1 commentaire:

kati a dit…

Je ne connaissais pas les " ghost bikes " mais si bien ce " Ghost dog " de GG...Tant de ballades fun and cool nous ont menés ensemble chez Bicloune où nous passions des moments " hors du temps ".
Le Vitus single speed sur lequel je roule aujourd'hui, sort des entrailles de ce magasin que j'ai arpenté 1000 fois à ses côtés.
GG, mon "faiseur de vélo", mécano aux doigts agiles",esthète minimaliste, je m'enfoutiste et grand seigneur !
GG ne fut pas un fantôme mais il hantera nos vies tel un grand esprit hors du commun, emprunt de drôlerie, de gravité, d'un humour incisif et canaille...Un grand homme qui rentre au Panthéon, c'est sûr mais en 2 roues, s'il vous plaît !
Je ne prend jamais mon vélo sans penser à lui et ses conseils de prudence "attention où tu mets tes roues, ma poule !"
Enfant, ses petits yeux lui valurent le surnom de " bouton de bottine "...
Alors, je m'incline devant toi bouton de bottine, love, peace and keep on roadin'my angel !
Kati pour GG