Pénétrez dans les coulisses de la vénérable maison de cycles "Bicloune", véritable institution à Paris

... et retrouvez nous pour plus d'informations pratiques sur bicloune.fr!

http://bicloune.fr/

samedi 28 mars 2009

J'avais annoncé le transfert des Cannondales se trouvant rue Froment vers la boutique du bld Beaumarchais. Cette dernière étant notoirement plus grande que celle de la rue Froment nous en profitons pour élargir (notoirement) le nombre des Cannondales proposé.

En matière de Cannondale de ville haut de gamme (mais il y a-t-il autre chose que du haut de gamme chez Cannondale?!) on trouve le Street Ultra.

Disponible en cadre d'homme ou de femme, en boîte 8 vitesses Nexus, freins Roller Brake Nexave (impressionnante la flasque de refroidissement en alu!), dynamo dans la moyeu, suspension dans la colonne de direction.

On remarquera à propos de cette fameuse suspension le petit levier qui coiffe la potence. On le bascule d'un quart de tour... Eh, Hop! l'amortisseur est vérouillé. A nous les joix de la vitesse!


A un prix un peu plus abordable, se situe le Street Urban. La philosophie est la même (facilité d'utilisation et performance), on perd le verouillage de la suspension, mais on conserve les freins roller brake, la boite 8 vitesses, ainsi que le moyeu dynamo. Prix : 899 euros

Disponible également en modéle femme
... et homme!

Tout le monde n'étant pas adepte de la boite de vitesses, Cannondale a prévu la chose en développant un modéle de ville à dérailleur : le Street Prestige.!
On lui trouvera une ressemblance certaine avec le premier modéle de l'article, le Street Ultra, s'en différenciant seulement par le dérailleur et les freins, des disques hydrauliques sur le Prestige.
Lequel choisir? Le Street ultra pour la facilité d'utilisation. Le Street Prestige pour le rendement. Décidément le dilemne est cornélien! Qu'importe! la possibilité de se tromper étant finalement très mince, tant ces vélos sont excellents, et d'une finition impeccable... jusqu'au bout des phares!

Aucun commentaire: