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samedi 28 mars 2009

J'avais annoncé le transfert des Cannondales se trouvant rue Froment vers la boutique du bld Beaumarchais. Cette dernière étant notoirement plus grande que celle de la rue Froment nous en profitons pour élargir (notoirement) le nombre des Cannondales proposé.

En matière de Cannondale de ville haut de gamme (mais il y a-t-il autre chose que du haut de gamme chez Cannondale?!) on trouve le Street Ultra.

Disponible en cadre d'homme ou de femme, en boîte 8 vitesses Nexus, freins Roller Brake Nexave (impressionnante la flasque de refroidissement en alu!), dynamo dans la moyeu, suspension dans la colonne de direction.

On remarquera à propos de cette fameuse suspension le petit levier qui coiffe la potence. On le bascule d'un quart de tour... Eh, Hop! l'amortisseur est vérouillé. A nous les joix de la vitesse!


A un prix un peu plus abordable, se situe le Street Urban. La philosophie est la même (facilité d'utilisation et performance), on perd le verouillage de la suspension, mais on conserve les freins roller brake, la boite 8 vitesses, ainsi que le moyeu dynamo. Prix : 899 euros

Disponible également en modéle femme
... et homme!

Tout le monde n'étant pas adepte de la boite de vitesses, Cannondale a prévu la chose en développant un modéle de ville à dérailleur : le Street Prestige.!
On lui trouvera une ressemblance certaine avec le premier modéle de l'article, le Street Ultra, s'en différenciant seulement par le dérailleur et les freins, des disques hydrauliques sur le Prestige.
Lequel choisir? Le Street ultra pour la facilité d'utilisation. Le Street Prestige pour le rendement. Décidément le dilemne est cornélien! Qu'importe! la possibilité de se tromper étant finalement très mince, tant ces vélos sont excellents, et d'une finition impeccable... jusqu'au bout des phares!

samedi 14 mars 2009

Pinarello (le retour!)


Mais qu'arrive-t-il au blog de Bicloune? voilà belle lurette qu'il ne fait plus parler de lui. Grève? Bouderie?... Vacances! Vacances, mes bons amis! Mais me voici de retour et nous allons pouvoir reprendre le fil de nos petits articles.

Où en étions-nous justement? Ah oui! l'annonce de l'arrivage de Pinarello.

Eh bien, ils sont bien là, ils ont débarqué en nombre bld Beaumarchais, et il y en a pour toutes les tailles. Des petits en 48 comme celui de notre chère Sara, des grands en 60, comme celui qui se trouve derrière elle, pour les tiges d'1,85m et plus, et toutes les tailles intermédiaires.


Si on fait le tour de la machine on remarquera qu'elle est équipée d'un groupe complet Shimano 105 (moyeux, dérailleur Av, dérailleur Ar, commandes de vitesses, pédalier). Le 105 correspond à une gamme d'équipement d'excellente facture typée course. Est-ce à dire que ces Pinarello avec leur cadre alu ultra light et leur fourche carbone sont des vélos de course? Pas tout à fait. Des hybrides, plutôt.

La potence orientable qui permet de se redresser, pas plus que le triple-plateau ou la selle confortable ne font très course.
Des hybrides : des machines nerveuses aussi à l'aise en balade sur des petites routes que pour se déplacer d'un point à l'autre de Paris en un temps record.


Autre record pour des machines de cette qualité : le prix. 449 euros!
En ces temps de crise, bientôt, le gouvernement nous décorera!